Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 15:56

Big sister”

 

 

 

« Il n’y a que des parisiens pour pouvoir se payer ça », réflexion d’un contact sur Scruff, un site de rencontres gay, lors d’un récent séjour à Bordeaux, m’avait fait sourire. Mon logement dans un appartement d’un petit immeuble, totalement rénové, du centre-ville et dont les travaux venaient de se terminer en était à l’origine. Ce n’est que quelques jours plus tard, une fois rentré à Paris, en découvrant dans la presse la campagne d’affiches dans les rues de Bordeaux, « Parisien rentre chez toi », que j’ai réalisé que cette réflexion révélait un état d’esprit. Bien que bordelais de naissance et de cœur, ayant vécu 37 ans dans cette ville, je me suis tout de même senti un peu visé puisque j’y ai acheté, il y a plus de 2 ans, un pied à terre qui vient de m’être livré. Il est vrai que depuis l’embellissement de la ville sous l’action d’Alain Juppé, son classement au patrimoine de l’Unesco, l’arrivée du TGV en deux heures depuis Paris, l’afflux des touristes qui a stimulé le développement d’Airbnb, ont entrainé une explosion des prix de l’immobilier et des difficultés réelles de logement pour certains. On pourrait cependant entrevoir le ferment d’un repli identitaire dans une telle agressivité.

 

L’installation dans cet appartement allait donner lieu à une autre manifestation d’agressivité, que je qualifierai, sobrement, de « culturelle ». Le mobilier a été livré par deux employés d’une société de transports, qui devant l’impossibilité d’utiliser l’ascenseur pour certaines pièces trop volumineuses, ont accepté mon aide et celle de mon mari pour les acheminer par les escaliers. La montée du canapé fut la plus problématique, entrainant dans un endroit plus délicat un mouvement de recul inattendu d’un des deux livreurs, un jeune maghrébin, dont la partie basse du dos et haute du fessier, vinrent rencontrer mes mains avancées pour le retenir. Il se retourna brusquement pour me lancer un brutal : « ça veut dire quoi ça ! ». J’en suis resté sans voix, même s’il ne pas fallu longtemps pour réaliser, qu’étant avec mon ami, il avait tout de suite imaginé, qu’homosexuel, je ne pouvais qu’être intéressé par ses fesses...Ma stupéfaction devait être suffisamment évidente pour qu’il se calme et ne m’accuse pas d’agression sexuelle…

 

D’autant plus qu’il n’en faut pas beaucoup en ce moment pour qu’un comportement soit qualifié d’agression sexuelle. En témoigne ce qui vient d’arriver à Kevin Spacey, dont le simple fait d’avoir proposé à un adolescent, il y a 30 ans, alors qu’il était bourré, de l’accompagner chez lui, mais sans avoir commis le moindre acte sexuel suffit à déclencher un orage médiatique, mettre à mal sa carrière et, pire, être voué aux gémonies par les associations LGBT qui l’accusent d’associer l’image de l’homosexualité à la pédophilie, de quoi faire se retourner dans leur tombe les militants gays qui ont forgé notre « libération ». Ne doutons pas que d'ici peu, d'autres viendront soudainement  "témoigner" de l'appétit de l'acteur pour les beaux garçons...

 

Mais après tout ne nous plaignons pas, nos compères hétérosexuels mènent une vie bien plus risquée que la nôtre…Je ne méconnais pas l’importance qu’on eut les combats féministes pour notre propre cause, ils sont en partie indissociables, mais le déferlement médiatique, occultant tout ou presque, qui a suivi la révélation du comportement, certes ignoble, de ce producteur américain, suivi de cette écœurante campagne « balance ton porc », fortement connotée, outre l’incitation à la délation , d’un racisme anti « sale gueule », montre l’influence sur les médias des organisations féministes les plus radicales, pour lesquelles toute pulsion sexuelle masculine n’est que la manifestation intolérable du pouvoir masculin et de sa volonté de domination. « Big sister», version féministe de « Big brother » pour imposer ce nouveau puritanisme. Bientôt un simple regard sera suspect, comme l’est pour la gauche radicale la moindre critique de l’islam, qualifiée d’islamophobie, sous prétexte que les musulmans ont été opprimés par l’occident….

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Étant Bordelais, je sais qu'il y a deux états d'esprit qui dominent à Bordeaux. D'un côté, ceux qui sont ravis que la belle endormie s'éveille enfin (dont moi) et d'autres qui râlent de la voir changer et qui râlaient déjà avant parce que Bordeaux était crade et ne bougeait pas.
Répondre
L
je suis également de ceux qui sont ravis
I
"#aucunrapport" : Pouvez vous nous parler, dans un prochain article, de l'amour libre ? ^^"
Répondre
L
j 'y réfléchirai
L
Merci et bonne journée
Répondre
L
Bonjour. Je suis gay poète maçon et berger.<br /> J adore les fesses des copains du travail.
Répondre