Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 22:01

photos-culture-cinema-Zohar-Strauss-Ran-Danker_-Ran-Danker_.jpg

Homosexualité et culture, une rencontre fortuite dans le marais, il ya peu de temps, alors que nous passions devant la terrasse d’un bar de la rue des Archives, m’y a ramené. J’ai en effet été apostrophé par B., jeune Kabyl en vacances à Paris pour quelques jours, avec lequel j’avais sympathisé à Sitgès il y a plus de 10 ans alors qu’il était en vacances avec D. qu’il présentait comme son cousin. B. avait à cette époque un peu plus de 20 ans et était à l’évidence pas très à l’aise avec sa sexualité, tandis que son copain semblait plus libéré, très occupé à draguer le style de mecs qui lui plaisait, les « papas » de la quarantaine comme il les appelait. B., avec lequel les circonstances ne nous ont pas permis de devenir amants, ne serait ce l’espace d’une nuit, même s’il en a plusieurs fois exprimé le désir, m’a dit qu’il avait une lésion stable avec un médecin de St Etienne (il habite Lyon) père d’une petite fille, qu’ils s’étaient pacsés, et vivaient dans une grande maison avec deux lesbiennes dont il espérait avoir un enfant…. « Tu comprends, la famille c’est important pour moi et dans notre culture, on garde les enfants à tour de rôle… ». « Non je ne comprends pas lui ai-je dit ».

 Lui demandant alors des nouvelles de D., qui fût lui mon amant d’une nuit, mais que je ne vois plus dans le marais depuis au moins 2 ou 3 ans, il m’a appris qu’il s’était marié et avait aussi une petite fille : « C’était important pour lui, la pression familiale était trop forte….mais comme chez nous l’homme fait ce qu’il veut je suppose qu’il se donne les moyens de satisfaire sa sexualité… »

Le beau film israélien, «Tu n’aimeras point», présenté au dernier festival de Cannes, nous a montré que nous construisons souvent nous même les murs de notre prison.

Partager cet article
Repost0

commentaires