Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 10:07

20100415PHOWWW00060.jpgIl est sans aucun doute des situations bien plus dignes de compassion que celles des quelques 250 neurologues français (et je ne sais combien d'autres de toute l'europe) piégés à Toronto par la fermeture de la plus grande partie de l'espace aérien européen, il n'en reste pas moins que l'incertitude absolue qui régnait sur les possibilités de notre retour en a angoissé plus d'un. Nous aurions du partir vendredi soir. Dans notre malheur nous avons eu la chance d'être "en groupe", une cinquantaine de personnes pour celui de mon entreprise, avec une équipe de direction qui à Paris et au siège international s 'est efforcée de trouver des solutions pour rapatrier tout le monde dans des conditions de sécurité, dans un hôtel tout confort qui avait les capacités pour continuer à nous héberger et dans une ville certes sans grand intérêt touristique mais accueillante.
Nous avons eu la possibilité de prendre dimanche midi (heure de Toronto) un charter spécialement affrêté pour la circonstance, en coopération avec d'autres groupes dans la même situation, pour Madrid, avec au moment où j'écris ce billet (grâce à une connection 3G) une remontée sur Paris en bus. Dans le meilleur des cas je ne serai pas à Paris avant ce soir tard. Bien d'autres restent bloqués au Canada, avec un délai d'attente d'au moins 10 jours pour un vol régulier, sinon il leur restera la traversée en bateau....
Il est des situations individuelles plus difficiles que d'autres, en fonction des exigences professionnelles, avec notamment des centaines de consultations à annuler pour mes confrères hospitaliers ou libéraux (avec pour ces derniers une perte finançière conséquente), mais parfois aussi des problèmes personnels.

Partager cet article
Repost0

commentaires