Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 08:38

avant-l-aube-avant-l-aube-02-03-2011-02-03-2011-7-g

Nous partirons demain, Bertrand et moi, pour 15 jours de vacances au Vietnam. Arrivée mardi matin à Hanoï sur un vol de Vietnam Airlines, avant de descendre progressivement vers le sud pour terminer notre périple à Saïgon avant de rentre sur paris le 21 au petit matin,avec Air France cette fois là. Internet semble fonctionner sans contrainte dans ce pays "communiste", si j'en juge par le nombre de contacts quotidiens sur le site "gayromeo" où j'ai signalé mon voyage, bien supérieur à la moyenne parisienne! Lorsque je précise que je viens avec mon "boyfriend", cela ne semble nullement les décourager. On peut bien sûr supposer qu'il y a ici où là quelques "arrières pensées" qui ne sont pas que sexuelles.
Le vent de révolte qui souffle sur le moyen orient ne semblant pas, pour l'instant, atteindre l'Asie, nous devrions être tranquille de ce côté là...

Juste le temps avant de partir d'aller voir le dernier film des frères Coen qui jettent un nouveau regard sur le western et se laissent pour une fois aller à susciter l'émotion, le tout superbement filmé, et surtout "Avant l'aube", un très habile film noir, dont on regrette parfois qu'il aille trop loin dans la "retenue", même chez Bacri qui n'a peut être jamais été aussi bon, mais c'est peut être là ce qui en fait la réussite, totale. L'interprétation est remarquable, le jeune Vincent Rottiers notamment, Sylvie Testut en miss "colombo" une fois qu'on a oublié qu'elle a été Sagan, mais jusqu'au plus petit second rôle, sans parler de l'atmosphère, du "climat" du film avec ses références à "Shining" (l'hôtel dans une vallée pyrénéenne, la scène du bar où le patron de l'hôtel invite son jeune stagiaire).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci et bravo pour vos recit je connait bien le vietnam car j y retourne presque tous les ans j hbite tahiti et de la polynesie je vous souhaite deja en vietnamien chuc mung nam moi et iaorana i<br /> te matahiti api kiss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjhour ! Je vous ai mis en lien sur mon blog car j'aime beaucoup le vôtre ! Et bonnes vacances au Vietnam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Je ne manquerai pas de visiter le votre<br /> <br /> <br /> <br />